Politique de retour :
Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour quelque raison que ce soit, nous sommes là pour vous aider ! Nous reprenons la marchandise intacte et non déballé dans les 30 jours qui suivent votre achat. Vous pouvez retourner votre produit en échange d’un avoir, d’un produit de remplacement ou d’un remboursement à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat.
Quels sont les produits éligibles au retour ?
Réno Joint distingue trois types de retour différents, et applique une politique pour chacun d’eux. Le retour intégral de la marchandise, le retour partiel et l’échange.
Le retour intégral concerne le retour de tous les produits constituant la commande d’origine.
Le retour partiel concerne le retour de certains produits sur l’intégralité de la commande d’origine.
L’échange concerne le remplacement d’un produit pour un autre d’une même valeur, même référence, mais d’un coloris différent.
Pour le retour intégral, Réno Joint s’engage à reprendre intégralement la marchandise, dans son emballage d’origine, non utilisé et ne présentant aucune trace d’utilisation. Tous les produits seront repris pour un remboursement avec le même moyen de paiement utilisé lors de la passation de la commande. Réno Joint s’engage à rembourser dans un délai de 7 jour ouvrable à réception et vérification du retour.
Pour un retour partiel, Réno Joint s’engage à reprendre uniquement les articles de consommations non utilisés, dans leur emballage et sans trace d’utilisation, à savoir uniquement les cartouches de joint de carrelage Réno Joint. Aucun produit autre que les cartouches de joint de carrelage n’est concerné par le retour partiel. Ainsi, les produits de la gamme « Outillage Réno Joint » ne peuvent être repris en retour partiel. Tous les produits repris sont remboursés avec le même moyen de paiement utilisé lors de la passation de la commande. Réno Joint s’engage à rembourser dans un délai de 7 jour ouvrable à réception et vérification du retour.
Pour un échange, Réno Joint s’engage à échanger tout article défectueux, ou ne remplissant pas sa fonction première. Les échanges concernent un même produit afin d’obtenir un autre coloris. Il n’est pas possible de faire un échange pour monter en gamme dans les produits « Outillage Réno Joint ». Tous les produits retournés pour un échange doivent être dans un état neuf, sans trace d’utilisation. Une fois réception du colis, Réno Joint s’engage à envoyer l’échange convenu avec le client dans les 48h.
Réno Joint ne prend en charge les frais liés aux retours et se réserve le droit de non-remboursement, ou non échange si les produits ne sont pas dans leur état d’origine. Aucun remboursement ou échange n’est effectué tant que la marchandise n’est pas reçue. Réno Joint ne peut être tenu responsable de la perte ou non réception de vos colis. Il incombe au client de prendre les dispositions nécessaires au bon retour.
Comment effectuer un retour ?
Il convient de nous informer directement par mail sur l’adresse suivante :
contact@renojoint.fr avec les informations suivantes :
Motif du retour, nom prénom, n° de commande.
Réno Joint s’engage à vous répondre dans les 48 heures avec une solution et les modalités de retour.
Où effectuer le retour ?
Tous les retours doivent être expédiés à l’adresse suivante :
Réno France
13 chemin des Bœufs
ZA Les Bosquets 2
95540 Méry sur Oise
Nous acceptons un retour en main propre dans nos locaux à la même adresse qui figure ci-dessus.